Kinshasa : lancement d’un projet d’entraide par une ONG à Mont- Ngafula

Kinshasa, 04 juin 2023 (ACP).- Le projet d’entraide  « To sungana » de l’ONG « Echos des mamans congolaises », basée à Mont-Ngafula en République démocratique du Congo, a été lancé samedi à Kinshasa, afin d’aider les femmes à s’autonomiser en leur apprenant les métiers de première main.

« Ce projet ‘To sungana’ qui veut dire en français,’ Aidons- nous’ a pour objectif de former les femmes aux métiers de première main telle que la coupe et couture dans le but qu’elles deviennent autonomes », a déclaré la présidente de cette ONG, Béatrice Biata kabongo, avant d’annoncer que ce projet va également s’étendre à travers l’ensemble du territoire national.

Elle a également précisé que la clôture de cette formation sera sanctionnée par la remise des enveloppes constituant des fonds de départ pour exercer des petites activités de commerce, tandis que d’autres bénéficieront des ustensiles pour le démarrage de leurs activités.

L’une des participantes, Brunette Samba a fait savoir qu’elle a été surprise de la prise en charge accordée à leur intention lors de la clôture de cette formation ainsi que des biens qu’on leur a octroyés notamment des pagnes, des enveloppes, des ustensiles, grâce à la générosité de la présidente d’échos des mamans.

Créée en 2019, l’ONG  « Echos des mamans congolaises » est une structure engagée dans l’autonomisation de la femme congolaise et elle offre des formations gratuites en coupe et couture, l’alphabétisation, informatique, et hôtellerie. ACP/ KHM/CL

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet