La négligence des enfants orphelins, un risque pour leur croissance psychologique

Kinshasa 2 juin 2023 (ACP).- La négligence des enfants orphelins constitue un risque majeur pour leur croissance psychologique, a affirmé vendredi à Kinshasa en République démocratique du Congo,  un professeur du Collège Prince de Paix dans la commune de Mont-Ngafula, au cours d’un entretien avec l’ACP.

« Le décès d’un parent impose au géniteur restant de continuer à élever seul les enfants. Les enfants âgés d’une dizaine d’années manifestent relativement une sorte de fréquence élevée de troubles du comportement. Le développement psychologique d’un enfant peut difficilement se concevoir sans prendre en compte certains caractéristiques du milieu familial » a déclaré le Pr Eder Bafelo.

« Quand l’enfant éprouve une dépression parentale, il est souvent tenté de copier l’éducation de la rue. Il convient de rappeler qu’à la mort d’un parent, le conjoint restant se trouve face à une situation particulièrement difficile, puisqu’il a aussi besoin d’une prise en charge psychologique », a souligné le Pr Bafelo, avant d’inviter les parents de bien vouloir prendre soin de leurs enfants, en leurs accordant une attention soutenue, une affection tenante et une disponibilité en temps réel. ACP/ KHM/ODM

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet