Kinshasa : l’augmentation de 30% des élèves filles saluée dans une école à N’sele

Kinshasa, 25 septembre 2024 (ACP).- L’augmentation de 30% du nombre d’élèves filles au Complexe Scolaire « Frédérick Nduka » dans la commune de la N’sele (Est de Kinshasa) en République démocratique du Congo (RDC), pour l’année scolaire 2024-2025 a été saluée mercredi, dans un entretien avec le directeur de cet établissement scolaire.

« Aujourd’hui, nous sommes très satisfaits en constatant un bon nombre de filles inscrites par rapport à l’année passée. Sur 500 élèves inscrits de la maternelle en 6ème année primaire, nous avons 265 filles contre 95 sur un total de 420 élèves enregistrés, soit une augmentation de 30% », a déclaré Etienne Baulu, directeur du Complexe scolaire « Frédéric Nduka ».

 « Nous remercions les parents qui ont compris l’importance de la scolarisation des filles au lieu de les garder à la maison pour de fins inutiles », a-t-il ajouté.

Selon M. Baulu, pour développer un pays, il faut la présence de la femme. « Les filles que nous scolarisons aujourd’hui, c’est pour un avenir meilleur. Nous, les encadreurs, nous avons un devoir de bien former les enfants filles comme garçons pour un Congo équitable », a-t-il conclu.  ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet