Kinshasa : les femmes de l’ACP conscientisées à une consommation responsable des boissons alcoolisées

Kinshasa, 21 juin 2024 (ACP).- Les femmes de l’Agence congolaise de presse (ACP) ont été conscientisées, vendredi, à une consommation responsable des boissons alcoolisées et sucrées, lors d’une visite guidée dans une société brassicole de Kinshasa en République démocratique du Congo, en prélude des activités du 20ème anniversaire de leur association.

« Dans le corps d’une femme, le temps pour dégrader et diminuer l’alcool est donc plus long. C’est pourquoi nous avons profité de cette occasion pour vous conscientiser à consommer de manière responsable les boissons alcoolisées et sucrées », a déclaré Angèle Mujinga, agent au service de communication à la Bralima.

« La Bralima a mis en place une action à vocation sociale par an et le pilier « consommation responsable par table », ainsi que des partenariats pertinents pour agir contre la consommation abusive d’alcool », a-t-elle souligné, avant de féliciter les femmes de l’ACP pour leur combat, celui d’appuyer plus le statut de la femme,  de prôner la parité et l’égalité des chances au sein de leurs entreprises.

Mme Bernadette Bondowi, membre du collège des conseillers de l’Association des femmes de l’ACP (AFE/ACP) a, à son tour, encouragé la Bralima qui soutient la parité et l’équité homme-femme au sein des équipes dirigeantes.

« La Bralima nous a fait part de ses objectifs dans l’égalité des chances. Cette entreprise brassicole compte arriver à un quota de 30% de femmes d’ici 2025 et 40% d’ici 2030 au sein de son équipe dirigeante », a-t-elle indiqué.

L’AFE/ACP est une structure qui regroupe les femmes travaillant au sein de l’Agence Congolaise de Presse avec comme objectifs, de promouvoir leurs droits, le genre et la prise en compte de ces dernières au sein de ce média public. Cette visite et celle réalisée le 13 juin dernier, s’inscrivent dans le cadre des activités marquant les 20 ans d’existence de cette Association, lesquelles vont s’étendre au mois de Juillet prochain pour se clôturer le 20 août, date de la création de cette structure. Acp/ C.L

Fil d'actualités

Sur le même sujet