Kinshasa, 14 décembre 2023 (ACP).- Un appel a été lancé jeudi aux femmes de la commune de N’sele, dans l’est de Kinshasa en République démocratique du Congo, à s’engager dans l’agriculture pour contribuer au développement du pays, a-t-on appris lors d’un entretien.
« J’appelle les femmes de N’sele à s’engager massivement dans l’agriculture. Aujourd’hui, la plupart des femmes négligent l’agriculture sous prétexte c’est un travail des pauvres, des personnes sans emploi qui n’ont rien à faire et pourtant, l’activité agricole à un impact sur le développement du pays », a déclaré Joséphine Mawete, coordonnatrice de l’ONG « Femme en action ».
« L’activité agricole est l’épine dorsale qui contribue au développement d’un pays et la plupart des pays aujourd’hui, sont compter pays développés grâce à l’agriculture. D’où, j’invite toutes les femmes de la ville de Kinshasa en général et de la commune de N’sele en particulier à travailler la terre », a –t-elle ajouté.
Mme Joséphine a, en outre, souligné que l’activité agricole est d’une grande importance car, elle diminue notamment le taux de malnutrition, le taux de chômage et permet également aux femmes d’être autonomes dans la société.
Notez que l’ONG « Femme en action » est une structure qui a été créée en 2021, avec comme objectifs de lutter contre les violences basées sur le genre et l’autonomisation de la femme.
ACP/ C.L.