Kinshasa : les femmes de N’sele appelées à s’engager  dans l’agriculture

 Kinshasa, 14 décembre  2023 (ACP).- Un appel a été lancé jeudi aux femmes de la commune de N’sele, dans l’est  de Kinshasa en République démocratique du Congo, à s’engager  dans l’agriculture pour  contribuer  au développement du pays, a-t-on appris lors d’un entretien.

« J’appelle les femmes de N’sele à s’engager  massivement dans l’agriculture. Aujourd’hui,  la plupart des femmes  négligent l’agriculture sous prétexte c’est un travail des pauvres, des personnes sans emploi qui n’ont rien à faire et pourtant, l’activité agricole à un impact sur le développement du  pays », a déclaré Joséphine Mawete, coordonnatrice de l’ONG « Femme en action ».

« L’activité agricole est l’épine dorsale qui contribue au développement d’un pays et la plupart des pays aujourd’hui, sont compter pays développés grâce à l’agriculture. D’où, j’invite toutes les femmes de la ville de Kinshasa en général et de la commune de N’sele en particulier à travailler la terre », a –t-elle ajouté.

Mme Joséphine a, en outre, souligné que  l’activité agricole est d’une grande importance car, elle diminue notamment  le taux de  malnutrition, le taux de chômage et permet également aux femmes d’être autonomes dans la société.

Notez que l’ONG « Femme en action » est une structure qui  a été créée en 2021, avec comme objectifs de lutter contre les violences basées sur le genre et  l’autonomisation de la femme.

ACP/ C.L.

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet