Kinshasa : les femmes d’une église appelées à s’imprégner d’un esprit entrepreneurial

Kinshasa, 20 mars 2024 (ACP).- Les femmes d’une église basée dans la commune de N’Djili dans la partie sud-est de la ville de Kinshasa, en République démocratique du Congo, ont été appelées mercredi, lors d’une formation à s’imprégner d’un esprit entrepreneurial.

« Les femmes qui se disent chrétienne doivent s’imprégner d’un esprit entrepreneurial car, le christianisme ne nous rend pas naïve, nous devons plutôt au travers d’elle, devenir des références pour le monde», a déclaré Degaule Charles Ntau, pasteur de l’Église Eben Ezer de N’Djili. Pour M. Ntau, l’aspect entrepreneurial doit occuper une place dominante dans la prédication des femmes dans nos églises, car la prière seule ne suffit pas pour accélérer le rythme.

«Nos mamans, nos sœurs doivent avoir l’esprit créatrice pour éradiquer même la souffrance dans leur communauté, au sein de nos églises»,  a-t-il souligné. À l’issue de cette journée, M. Ntau a procédé à la formation de fabrication des gouffres et savons pour aider ces différentes femmes à se prendre en charge suite à l’apprentissage et à la fabrication de certains produits. Il sied de signaler que cette journée a été organisée à l’occasion de la célébration du mois dédié aux droits des femmes dont le thème mondial est: « Investir en faveur des femmes : accélérer le rythme », et national: « accroître les ressources nécessaires en faveur des femmes et des filles dans la paix pour un Congo paritaire».

ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet