Kinshasa : les femmes d’une structure invitées à s’investir dans le développement durable

Kinshasa, 14 mars 2024 (ACP).- Les femmes du Bureau national d’études et planification industriel (BNEPI) ont été invitées, lors d’une conférence organisée jeudi à Kinshasa, en République démocratique du Congo, à s’investir et à comprendre leur rôle pour le développement durable.

« Nous avons invité les femmes du BNEPI à s’investir et à comprendre leur rôle pour le développement durable de notre pays », a déclaré Jacqueline Kiangani, directeur général adjoint du BNEPI.

« J’ai la ferme assurance qu’à la fin de cette conférence débat, les femmes auront de grandes idées, des projets qui contribueront à la réalisation de différents défis qui vont accroitre les ressourcees nécessaires à l’égard de la femme et de la jeune fille », a-t-elle souligné.

« Garantir les droit de la femme et de la fille dans tous les aspects de la vie est  le seul  moyen de bâtir une économie juste, prospère et de préserver une planète seine dans les générations avenirs  », a-t-elle soumogné.

« L’heure du changement a sonné depuis longtemps, nous devons nous mobiliser et nous approprier de notre  thème de cette activité qui est ’’femme BNEPI, investis-toi et comprends ton rôle dans le processus du développement durable de la RDC’’ en vue d’accélérer le rythme et le progrès en faveur de celle-ci », a- dit  Mme Jacqueline Kiangani.

L’objectif est de propulser le processus d’industrialisation en République démocratique du Congo, offrir des prestations sous-forme de formation  et de lutter contre la pauvreté, a-t-elle conclu.

ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet