Kinshasa : les jeunes d’une ONG sensibilisés à la contraception à Kimbanseke

Kinshasa, 01 juin 2023(ACP).- Les jeunes de l’ASBL « Mouvement pour l’action de la jeunesse (MAG) », au quartier Mokali, dans la commune de Kimbanseke, à Kinshasa, en RDC, ont été sensibilisés jeudi à la contraception afin d’éviter des grossesses non désirées et à haut risque, a constaté l’ACP. 

« La contraception consiste à prévenir et à planifier les grossesses. Mais force est de constater qu’il  existe encore quelques pesanteurs culturelles et principes religieux qui avilissent la femme, la mettant dans une position de faiblesse par rapport à son collègue homme », a fait savoir le coordinateur de cette structure, Fiston Lutumba. 

M. Lutumba a, par ailleurs, relevé quelques méthodes que le couple peut utiliser pour planifier les naissances afin d’éviter les grossesses non désirées telles que les pilules, les injections de repos, les stérilets, le port de chapelet et des préservatifs.

M. Lutumba a conseillé aux utilisatrices à consulter toujours les médecins et les sages femmes au moment opportun pour avoir la bonne information, avant de rappeler les 4 trop que la femme est censée à éviter à savoir les grossesses précoces, rapprochées, tardives et très espacées. ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet