Kinshasa : les personnes avec handicap en atelier d’enrichissement des documents programmatiques du ministère

Kinshasa, 01 juin 2023 (ACP).- Les représentants provinciaux des personnes vivant avec handicap et autres personnes vulnérables, ont pris part, mercredi à Kinshasa, à un atelier national d’enrichissement des documents programmatiques du ministère des PVH-APV, afin de rendre effective l’inclusion sociale des celles-ci, en République Démocratique du Congo, a appris l’ACP jeudi dudit ministère.   

« Ils ont notamment enrichi les projets des textes sur la Politique nationale de promotion et protection des droits de la personne vivant avec handicap en République démocratique du Congo, la Stratégie nationale d’autonomisation et d’inclusion sociale des PVH-APV, ainsi que le Programme national de promotion et protection des droits des personnes atteintes d’albinisme. Ceci, rentre dans la vision novatrice du Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, dans le secteur du handicap », souligne un document du ministère des personnes vivant avec handicap parvenu  à l’ACP.

Ces projets des textes qui ont été présentés aux PVH-APV par un consultant avant leur enrichissement en carrefour, constitueront la politique générale du gouvernement de la République dans le secteur du handicap, souligne la même source.

Il sied de noter que mardi 30 mai 2023, les leaders provinciaux des PVH-APV ont analysé et validé des projets des mesures légales et réglementaires (Loi, Décrets et Arrêté) de la Loi organique n°22/003 du 03 mai 2022, portant protection et promotion des droits de la personne vivant avec handicap en RDC. Tous ces textes seront soumis au Conseil des ministres pour adoption avant la mise en pratique. ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet