Kinshasa : les PVH sensibilisées à œuvrer pour leur bien-être

Kinshasa, 03 décembre 2024 (ACP).- Les personnes vivant avec handicap (PVH) ont été sensibilisées à œuvrer pour leur bien-être, lors d’une Journée de réflexion organisée mardi au terrain local de Lingwala, (Nord de Kinshasa en République démocratique du Congo), par le mouvement de réveil des personnes vivant avec handicap (MRPVH).

« Nous PVH, devons réfléchir à être utile et considéré car nous ne manquons pas des facultés intellectuelles pour le développement de notre pays. C’est pourquoi je vous sensibilise à œuvrer pour votre bien-être », a déclaré Doxcy Masena, président national du MRPVH. « Nous soutenons le Président de la République son excellence Félix Antoine Tshisekedi pour les démarches de modification ou changement de la Constitution parce que celle qui est en cours, nous ne trouvons pas notre part, car nous sommes marginalisés. Nous espérons une reconnaissance des PVH dans la nouvelle », a-t-il ajouté, avant de recommander à ses pairs d’abandonner des comportements non-décents.

« Dans l’espoir que notre ministre prenne ses responsabilités pour valoriser les personnes handicapées qui sont intelligentes et capables de travailler comme des valides nous demandons aux notre de laisser de côté le comportement qui fâche », a souligné M. Masena. « Nous sommes contents de ça, les PVH ont de l’intelligence et connaissance à transmettre aux autres et aux valides, par exemple, dans les formations que nous avons donné de coupe et couture et dans d’autres domaines de la vie », a-t-il conclu. ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet