Kinshasa : lutte contre l’insécurité et l’injustice sociale

Kinshasa, 8 janvier 2024 (ACP).- La société civile révolutionnaire des baux à loyer et  immobiliers a plaidé lundi dans une déclaration pour l’intensification de la lutte contre l’insécurité et l’injustice sociale en République Démocratique du Congo.

« Nous plaidons auprès du Président de la République d’intensifier la lutte contre l’insécurité, le népotisme, l’injustice sociale qui gangrène la société congolaise dans tous les domaines de la vie nationale»,  a déclaré Moustapha Tshamala, coordonnateur national.

« C’est ce qui lui donnera la chance de réussir son 2ème quinquennat.  Nous saluons les résultats provisoires publiés par la Commission électorale nationale et indépendante (Céni), encourageons cette dernière de poursuivre ses enquêtes et invitons la justice de s’en saisir et de sanctionner les auteurs dont les faits sont établis pour décourager les bandits politiques et les antivaleurs de tous bords », a –t-il ajouté.

Il a, à cette même occasion félicité le Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo  d’être à la tête des élections présidentielles du pays.

La société civile révolutionnaire dans le domaine des baux à loyer et des immobiliers est une méga plateforme qui milite pour les droits sociaux des masses laborieuses.

Elle regroupe l’association des courtiers immobiliers de la ville de Kinshasa en RDC (ACIVK/RDC), les associations des locataires et personnes vivant avec handicap, l’association des preneurs et vendeurs des biens immobiliers en RDC. ACP/ ODM

Fil d'actualités

Sur le même sujet