Kinshasa : une Fondation disposée à accompagner les étudiants dans la création d’emplois

Kinshasa, 03 Mars 2024 (ACP).- Une Fondation s’est disposée à accompagner les étudiants dans la création d’emplois en vue de contribuer au développement du pays, lors d’un échange organisé samedi à Kinshasa en République démocratique du Congo.

« Nous sommes venus expliquer au corps académique de l’Université progressiste de Kinshasa (UPK) la vision entrepreneuriale de notre association qui vise à aider les étudiants à une auto-prise en charge et à la création des emplois en vue de contribuer au développement du pays », a déclaré Alpha Mbobika, Manager Consultant à la Fondation ‘’Charles Mbutamuntu Interuniversitaire (FCM inter)’’.

« Il a aussi été question de planifier ensemble les activités à réaliser pour le mois de mars dédié à la femme, en mettant un accent particulier sur le concours des bourses d’étude qui sera organisé à l’université de Kinshasa (UNIKIN) en collaboration avec Quid Magazine Universitaire et le nouveau programme dénommé ‘’Dream Academia’’ », a-t-il ajouté.

La ‘’FCM inter’’ est une organisation à caractère socio-éducatif des étudiants et des personnes affiliées au corps académique ou professoraux au sein des établissements supérieurs ayant pour objectif de promouvoir le développement socio-économique et éducatif des jeunes en RDC. Elle vise à contribuer au développement intégral des communautés académiques et scolaires en mettant à la disposition des membres des activités telles que des cours, formations et des coachings sur le renforcement des capacités des membres pour leur épanouissement.

L’UPK comprend les filières des sciences économiques et de gestion, sciences de l’information et de la communication, sciences agronomiques et celle de l’environnement ainsi que les sciences de santé.

Cette activité a été sanctionnée par une visite guidée des membres de la FCM inter au sein de cette institution universitaire.  ACP/C.L.

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet