Kwilu : les candidates aux élections municipales outillées sur les stratégies de campagne

Kikwit, 03 septembre 2024 (ACP).- Les candidates de la ville de Kikwit, Chef-lieu du Kwilu (sud-ouest de la République démocratique du Congo) ont été outillées lundi sur les stratégies aux élections municipales leur participation à la gestion des entités territoriales décentralisées(ETD),  lors d’un atelier.

«Cet atelier avait pour objectif  d’outiller les femmes leaders politiques et candidates aux élections municipales, sur les comportements à afficher sur terrain lors de la campagne électorale municipales, notamment  la gestion du temps, la clarté et la précision des messages aux électeurs, la maîtrise de soi, la connaissance du public, la courtoisie, etc. en vue de les permettre de gagner les sièges auxdites élections», a déclaré Raymond Kitako, Chef d’antenne du Récic Ville  de Kikwit. Il fait savoir que les participantes ont été éclairées par ailleurs sur les systèmes électoraux utilisés au niveau des élections municipales.

«Outre ces stratégies, les participantes ont été éclairées sur les systèmes électoraux utilisés à ce niveau, à savoir les systèmes  majoritaire et de représentation proportionnelle», a-t-il ajouté.

Environ 80 femmes leaders du Kwilu prennent part à cette formation de renforcement des capacités. Rappelons que Kwilu compte parmi les provinces où les élections n’ont pas eu lieu suite à l’insécurité causée par le phénomène Mubondo.

La Commission électorale nationale indépendante tient à réorganiser les scrutins législatifs à tous les niveaux et municipaux annulés suite aux fraudes après les élections générales du 30 décembre 2023. ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet