La consommation de maïs frais recommandée aux femmes pour la croissance des enfants

Kinshasa, 30 décembre 2024 (ACP) .- La consommation de maïs frais a été recommandée aux femmes pour l’alimentation de leurs enfants afin de leur garantir une bonne croissance, lors d’un entretien lundi à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo.

«Nous appelons la population congolaise, particulièrement les femmes à profiter de cette période où il y a l’abondance des maïs frais sur le marché, afin de les donner à leurs enfants, car ils contiennent beaucoup des vitamines et protéines pouvant aider les enfants à bien croître », a déclaré Martine Bukasa, nutritionniste.

Mme Bukasa a fait savoir  que le maïs apporte des vitamines en quantité appréciable au niveau de minéraux et contient naturellement des nutriments nécessaires (caroténoïdes, de la lutéine) pour assurer la meilleure croissance des enfants.

Elle a fait savoir que le maïs qui s’utilise parfois comme légume, peut également être dégusté tout en étant congelé et connait aussi ses dérives telles que la farine, la semoule, l’huile et le sirop de maïs. Ces dérives se retrouvent dans une multitude d’aliments, du petit déjeuné au dessert.

« Le maïs frais constitue le deuxième minéral le plus abondant de l’organisme après le calcium et joue un rôle essentiel dans la formation et le maintien de la santé des os et des dents. De plus, il participe à la croissance et à la régénérescence des tissus et aide à maintenir la vitesse normale du sang. C’est aussi une source de magnésium qui participe au développement osseux des enfants, à la construction des protéines, à la construction musculaire et à la santé dentaire de ces derniers », a-t-elle souligné.

« Le maïs frais joue un rôle dans le métabolisme de l’énergie et dans la transmission de l’influx nerveux. C’est une source de fer pour l’homme et joue un rôle dans la fabrication des nouvelles cellules d’hormones et conserve une source de zinc pour la femme », a-t-elle ajouté. Elle a relevé que le maïs frais cicatrise les plaies, développe le fœtus et protège contre les infections. ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet