La Fondation « Myriam Chouchouna Kibilu » offre des matériels didactiques à deux établissements scolaires de Kinshasa

Kinshasa, 15 Nov. 2021 (ACP).- La Fondation « Myriam Chouchouna Kibilu » (M.C.K) a, au cours d’une visite effectuée samedi dernier, offert à deux établissements scolaires de Kinshasa à savoir : l’Institut technique de météorologie d’aviation et télécommunications (ITMAT-Binza) et le Lycée Sainte-Marie du camp Luka, respectivement dans les communes de Ngaliema et de Kintambo, des matériels didactiques en vue de les renforcer d’une part en matériel de travail et d’autre part, d’accompagner le gouvernement congolais dans ses efforts pour une éducation de qualité.

Ce don constitué des cahiers cartonnés, des cartons de craies blanches et des couleurs, des boîtes de stylos, des kits géométriques ainsi que des frottoirs, a été offert dans le but de saluer la profession du personnel enseignant qui semble de plus en plus être négligée au pays.

Mme Kibilu a encouragé à cette occasion, les enseignants à ne pas abdiquer malgré les conditions difficiles au regard de la situation socio-économique que traverse la RDC car, ils constituent l’élite du pays et remplissent parfaitement leur rôle.

Dans le cadre de la responsabilité sociétale, elle a promis de multiplier ce type d’initiative dans d’autres établissements afin de maintenir un partenariat actif et agissant. Elle a, par ailleurs salué l’accord conclu entre le banc syndical et le gouvernement, la semaine dernière pour une augmentation des salaires des enseignants dès janvier prochain.

Créée en 2020, la Fondation « Myriam Chouchouna Kibilu (M.C.K) » articule ses actions sur l’éducation, le social et l’autonomisation des femmes. ACP/Kayu/NR/CKM/SGB/MMC

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet