Les jeunes de l’AJRD exhortés à se lancer dans l’entrepreneuriat

Kinshasa, 15 Nov. 2021 (ACP).- Le président de l’Association des jeunes pour le réveil et le développement (AJRD), Gérard Mfiadi Dada, a exhorté lundi à Masina  les jeunes de sa structure  à se lancer dans l’entrepreneuriat en vue de s’autonomiser en se créant  un  emploi.

M.Mfiadi qui sensibilisait les jeunes dans le cadre de la semaine mondiale de l’entrepreneuriat célébrée le 8 novembre de chaque année, a profité de cette occasion pour expliquer à ses interlocuteurs l’implantation dans la même municipalité de deux officines pour  lesquelles il  a engagé des jeunes gens  afin de fabriquer  et de  vendre  des peintures.

Outre la peinture, Il a réussi à former les jeunes dans les domaines de l’alphabétisation et de la coupe et couture. Ainsi, a-t-il indiqué dans les différentes formations, sa structure enseigne aux jeunes qu’il est possible d’être employé dans une société et en même temps posséder son unité de production.

Il leur a recommandé à mutualiser les efforts afin de parvenir à réaliser des grandes choses car l’entreprenariat permet non seulement de se prendre en charge mais également de   contribuer à l’épanouissement de la communauté.

Enfin, pour les encourager davantage, il leur a  révélé  que son rêve est de faire partie des  nationaux qui réussissent à mettre sur pied  une entreprise multinationale,  car, ensemble tout est possible. ACP/Kayu/NR/CKM/SGB/MMC

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet