La numérisation du commerce est un facteur pour l’autonomisation de la femme  

Kinshasa, 24 mars 2023 (ACP).-  Les femmes leaders religieux de la  Communauté baptiste du Christ au Congo (ECC/ 15ème CBCO), ont été invités, vendredi, à Kinshasa en République démocratique du Congo, à s’imprégner de la numérisation du commerce  qui est un facteur pour leur autonomisation.

<< Actuellement dans le monde, le numérique est devenu incontournable pour tous. Dans la salle, la majorité parmi nous,  possédons les téléphones quelques soient leurs marques, mais je nous conseille, les femmes leaders religieux  d’associer aussi la religion avec le  commerce via Internet pour subvenir aux différents besoins de l’église », a déclaré la ministre provincial des affaires sociales, genre, famille et personnes vulnérables, Bernadette Mpanzu, à l’occasion de la clôture du forum organisé par la CBCO.

Selon elle, l’évangile est gratuit mais l’évangélisation nécessite les moyens pour chercher les âmes et les ramener au Seigneur. « Nous sommes appelées à apprendre les différents fonctionnements de chaque application qui se trouve dans nos téléphones afin de nous permettre de vendre à travers l’exposition des produits de toute nature  aux nombreux clients disséminés dans les différents horizons pour notre épanouissement financier>>, a ajouté la ministre provinciale.

Le pasteur de district de CBCO/Lemba-Matete,  Révérend Alexandre N’kondo wa Kondo a exhorté les femmes leaders religieux sur la puissance de la servante de l’Éternel face au dit de Dieu, en se basant sur les écritures bibliques lues dans Mathieu 2-3.

<< Avant que le numérique (les Whatsapp, Messenger, Facebook, Twitter, Instagram, You Tube, existe. Tout a été déjà  dit dans la Bible. La vie chrétienne est remplie de ce que Dieu a déjà dit et personnes ne peut annuler, car c’est que Dieu a promis pour nos vies est plus âgé que le numérique.  Je vous recommande vivement de réactiver et de se connecter dans les promesses divines où, le réseau ne peut jamais être perturbé, ni la mauvaise qualité de la connexion moins encore, le déchargement de vos téléphones par manque d’électricité>>, a-t-il renchérit.

Par ailleurs, l’évangéliste communautaire, Révérend Dominique Kaba, au nom des responsables ecclésiastique, a félicité les organisatrices de cette activité en saluant la bravoure et l’assiduité des femmes venues dans toutes les églises locales de cette communauté pour rehausser de leurs présences la dite rencontre.

La présidente générale de département des femmes de la CBCO, Jeannette Mbembile, a, en outre  demandé  à ces dernières  l’application des matières apprises durant trois jours pour une bonne appropriation et les résultats escomptés et promet d’organiser des activités sur le renforcement des capacités.

 Le leadership  féminin à travers le numérique  

Par ailleurs le pasteur Léandre Degrâce Mbimbi Nzumeya, l’un des membres du corps de Christ  de la 15ème CBCO  qui intervenait sur le sous-thème : « leadership religieux à travers le numérique », a fait savoir que « durant les moments difficiles que l’on peut connaître le leadership d’un homme ou d’une femme, en les soutenant par un exemple  de Marie, mère de Jésus-Christ tiré par le livre de Jean 2 :11 ; la façon dont elle a joué son rôle au noce  de Cana ».

Il a démontré la capacité d’une femme, sans pour autant se décourager de la réponse  donnée par son fils  Jésus-Christ. « Femme qu’il y-a-t-il entre toi et moi ? Mais elle a tenu compte de sa responsabilité pour donner la solution. C’est aussi un exemple pour les mamans qui peuvent pousser une personne à donner des solutions aux problèmes lors d’une situation difficile ».

« La femme à la possibilité d’attirer ses enfants, d’avoir l’esprit de créativité que la bible a démontré au passage de Jésus à travers ce miracle; c’est le leadership de la femme qui a activé le Christ a atteindre sa gloire », a souligné le Révérend Leandre.

Ce forum  est organisé pour l’activation des mamans en vue de rendre ces dernières utile au sein de la société afin qu’elles  jouent pleinement leur rôle en tenant compte de ses compétences partout où cette dernières peuvent se trouver notamment à l’église, en famille, mais aussi pourquoi pour la nation congolaise, a-t-il conclu. ACP/Kayu

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet