Les congolaises exhortées à l’utilisation  du numérique pour leur autonomisation

Kinshasa, 24 mars 2023 (ACP).- Les femmes de la République démocratique du Congo ont été appelées à s’imprégner du numérique en vue d’assurer leurs autonomisation, au cours d’un entretien vendredi avec l’ACP.

« J’en appelle à l’éveil de conscience des femmes congolaises, d’utiliser le numérique pour effectuer par exemple le commerce en ligne qui génère plus des revenus sans pour autant engager beaucoup des dépenses. Mais cela bien au contraire,», a déclaré la présidente générale des associations des femmes de la 15ème communauté baptiste au Congo (CBCO), Jeannette Mbembila Kabuiku.

« J’utilise le numérique au niveau de mon poste de travail. Cela m’aide à réaliser au plus vite que possible mes taches journalières. Nous sommes en interconnexion pour pouvoir planifier et gérer des activités », a-t-elle ajouté.

Déplorant les méfaits du numérique, Mme Mbembela a fait savoir qu’il y a plusieurs éléments qui entrent en jeu entre autres, l’arnaque et l’abrutissement. « Si je n’ai pas été prudente, j’allais être victime à trois reprise du vol à partir de mon téléphone depuis que ce mois de mars a commencé », a-t-elle renchéri.

Selon elle, l’éducation numérique doit contribuer à l’évolution de la technologie, de l’informatique et de la communication en utilisant des outils tels que les téléphones portables et les tablettes pour des fins utiles et non dans le sens contraire. ACP/Kayu

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet