Bandundu, 6 octobre 2023 (ACP).– Le coordonnateur provincial de l’Association pour le bien-être familial (ABEF-ND) du Kwilu M. PEPE Lebwazie, a recommandé Vendredi aux jeunes filles de Bandundu au Kwilu dans le sud-ouest de la RDC, à préserver leur virginité avant le mariage, au cours d’une réunion qu’il a présidée dans son bureau à l’intention de ses membres.
M. Lebwazie a indiqué que « la chasteté ou le fait de n’avoir jamais eu des rapports sexuels, épargne la jeune fille à des risques d’infections sexuellement transmissible (IST) dont le VIH/SIDA et autres troubles psycho logiques liés souvent aux relations sexuelles précoces ».
« Les filles vierges qui s’abstiennent jusqu’au mariage, sont à encourager et à féliciter. Elles ont des capacités de résister à toutes tentatives », a-t-il dit, avant de juger à faux l’idée selon laquelle des gens accusent les filles vierges comme étant des personnes anormales qui n’ont pas d’expériences sexuelles dans le lit conjugal.
« Le fait de contracter des relations sexuelles avant le mariage autrement dit comportement sexuel immoral, est la cause majeure de certaines souffrances psychologiques tandis que la pureté sexuelle est la source du bonheur chez les filles qui gardent encore leur virginité jusqu’au mariage », a laissé croire M. Lebwazie.
« Quelles que soient ses exigences, la virginité demeure une vertu et une fierté dans tous les aspects de la vie humaine », a-t-il souligne. ACP/Kayu