La propreté est un facteur à se préserver contre les diverses maladies

Kinshasa, 12 Août 2022(ACP).- La coordinatrice de l’Association femmes engagées pour le développement durable (ADFEDD), Amida Kabond a appelé vendredi, les congolaises plus particulièrement les  femmes membres de sa structure à pratiquer  la propreté qui est un facteur consistant à se préserver contre les diverses maladies, au cours d’une réunion matinale organisée dans la commune de Kimbanseke.

Mme Kabond a mis un accent particulier sur la propreté qui est un art, car, on ne nait pas propre mais on l’apprend. En effet, dès l’enfance, l’homme ou la femme doit passer à cet apprentissage. La femme, a-t-elle dit, est le pivot de l’éducation de base dans la société.

Elle a, à cette même occasion, remis un lot des savons liquides, des détergents, des lavages de mains  à  toutes les femmes membres de cette organisation.

Il sied de rappeler que cette activité a connu la participation des 28 femmes. Profitant de cette circonstance l’assistance a remercié les organisateurs et   tous les partenaires qui ont contribué pour la réussite de l’activité.

L’Association femmes engagées pour le développement durable (ADFEDD), une organisation non gouvernementale, est créée en 2019, par Amida Ilanga Kaboud,  dans ma mission d’aider les femmes entrepreneures ainsi que les filles mères pour leur autonomisation dans la commune de Kimbanseke. ACP/Kayu/TKM/SGB

Fil d'actualités

Sur le même sujet