Kinshasa, 12 août 2022(ACP).- Le promoteur du Lycée Monako, située dans la commune de Ngiri-Ngiri, Idi Amin Izoko Mbombo a salué la gratuité se l’enseignement de base qui motive à faire inscrire les enfants des familles démunies à l’école.
Idi Amen Izoko qui a fait savoir que cela va s’appliquer dans son école, a expliqué que son intention est de soulager tant soit peu les parents de couches sociales défavorisées pour les permettre à scolariser leurs enfants. Le but poursuivi est de faire bénéficier à ces enfants d’un enseignement fondamental de qualité comme leurs collègues et à mettre un terme aux antivaleurs notamment, le système le banditisme urbain et la mendicité.
« Pour la mise en œuvre de ce projet, toutes les dispositions sont mises afin de permettre aux enfants vulnérables de bénéficier comme il se doit leur enseignement de base », précise-t-il.
Dans la vision de soutenir le Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi, et en tant que chrétien, poursuit-il, cette gratuité permettra également aux parents démunis de survivre avec le peu qu’ils gagnent. ACP/Kayu/TKM/SGB