La responsabilité des parents, un des moyens pour l’émergence familiale

Kinshasa, 01 juin 2023 (ACP).- La famille, cellule de base est appelée à garantir un climat de bonheur, de sérénité, d’amour et de compréhension en vue de permettre aux enfants de bien grandir et d’affronter l’avenir, a fait savoir jeudi un enseignant, au cours d’un entretien avec l’ACP.

« Malgré les efforts que fournissent certains parents pour assurer  l’éducation et la survie des enfants, la situation économique du pays ne permet pas à ceux-ci de bien remplir leurs devoirs », a fait savoir M. Franck Masimango, professeur a l’Institut « Toko », dans la commune de Matete, à l’occasion de la Journée mondiale des parents, célébrée le 1er  juin de chaque année.

Selon M. Masimango, la responsabilité première des parents est toujours de bien encadrer leurs enfants, les protéger en vue d’assurer leur développement harmonieux. Car, a-t-il souligné, la famille est au centre de la vie sociale.

« L’éducation des enfants ainsi , profite non seulement aux familles mais à un pays tout entier dans la mesure où l’on assigne la tâche de libérer les potentiels à maturation pour contribuer à l’action du développement » a t- il renchéri.

Il a toutefois évoqué quelques problèmes que certains parents sont butés et les empêchent de remplir convenablement leurs devoirs  notamment le chômage et le manque d’accès aux ressources financières. Et pour ceux qui travaillent, il y en a  ceux qui ne sont pas bien rémunérés et tout cela constituent des freins qui les empêchent à subvenir aux besoins familiaux.

Cet acteur social a invité l’humanité à rendre hommage aux parents pour leur dévouement, leur engagement et  leur sacrifice pour assurer l’avenir de leurs progénitures. ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet