L’accompagnement à prendre en charge des enfants de la rue évoqué à Kinshasa

Kinshasa, 19 août 2924 (ACP).- Les Émirats Arabes unis ont témoigné leur engagement d’accompagner le gouvernement congolais dans la prise en charge des enfants de la rue appelés communément « Shegués », lors d’une audience que la ministre des Affaires sociales a accordée lundi à Kinshasa en République démocratique du Congo à l’Ambassadeur des Émirats Arabes Unis, a-t-on appris de source ministériel. 

« Les Émirats Arabes Unis ne ménagera aucun effort pour ccompagner la ministre des Affaires sociales, actions humanitaires et solidairité nationale Nathalie-Aziza Munana, dans son secteur. Nous promettons de travailler avec certaines ONG reconnues par le ministère pour subvenir aux besoins des enfants de la rue, tout en élaborant un programme pour leur prise en charge sociale« , a déclaré Anwar Barout Al Baroudi, Ambassadeur des EAU en RDC 

Outre la prise en charge des enfants de la rue, les deux personnalités ont parlé des besoins humanitaires et sociaux entre les deux pays. 

<< Nous avons parlé également des besoins humanitaires et sociaux entre les Emirates Arabes Unis et la RDC et nous avons parlé sur comment faire pour que ces relations puissent être renforcées >>, a fait savoir l’Ambassadeur des Emirats Arabes Unies en RDC.

Pour la ministre des affaires sociales, actions humanitaires et solidarité nationale, Nathalie- Aziza Munana, les défis humanitaires et sociaux en République démocratique du Congo sont énormes.

<< Les défis humanitaires et sociaux en RDC sont énormes. Sur ce, je compte sur le soutien de certains partenaires dont les Emirates Arabes Unies pour un accompagnement durable >>, a-t-elle souligné.

Un autre sujet abordé au cours de cette audience est la problématique de l’amélioration du social des épouses des militaires dont leurs maris sont tombés sur le champ d’honneur.

Ceci pour relever ce que le ministère des affaires sociales, actions humanitaires et solidarité nationale a fait et ce qu’elle compte faire dans la prise en charge des orphelins et personnes de troisième âge en réhabilitant certains infrastructures majeures, notamment les orphelinats et les hospices de vieillards.

La ministre des affaires sociales Nathalie-Aziza Munana et Anwar Barout Al Baroudi ont aussi discuté sur la manière d’accompagner les victimes des atrocités de guerre imposée injustement par le Rwanda et certaines multinationales, en vue de la mise en place d’une politique de l’autonomisation de la femme qui s’inscrit dans la vision phare du Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisrkedi Tshilombo, soutenu par le gouvernement Judith Suminwa Tuluka.

Ces échanges se sont terminées dans une ambiance conviviale et toutes les deux parties promettent de se retrouver très prochainement pour la concrétisation de ces besoins. ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet