L’ANAPECO réaffirme son appel à la reprise des cours pour prévenir une année blanche

Kinshasa, 02 novembre 2021 (ACP).– Le président national représentant légal  de l’Association nationale des parents des élèves et des étudiants en République Démocratique du Congo (ANAPECO), David Diatezwa Mpongi, a réaffirmé l’appel  de sa structure à la reprise effective des cours, a appris mardi l’ACP d’une source proche de cette association.

M.Diatezwa qui participe actuellement aux travaux de la commission mixte paritaire qui se tiennent dans la province du Kongo central entre le banc syndical et le gouvernement congolais, a rappelé que la non reprise des cours peut préjudicier l’avenir des enfants par une année blanche au cas où la grève perdurait. Il a appelé chaque partie à mettre de l’eau dans le vin pour privilégier l’intérêt général à la place des appentis égoïstes, soulignant que la présence récente du premier ministre Sama Lukonde au lieu des discussions est un motif important pour désamorcer la grève.

Il convient de rappeler que M. Diatezwa M’pongo a été réélu président de l’ANAPECO au cours du 11ième Conseil national tenu à Kinshasa du 18 au 23 octobre 2021.

Content de sa réélection, celui-ci a promis d’accompagner le gouvernement dans ses efforts pour la mise en œuvre effective de la gratuité de l’enseignement de base, tout en réitérant son engagement de collaborer avec les différents acteurs impliqués dans l’éducation. ACP/Zng/Thd/MNI

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet