Lancement de la campagne de sensibilisation « Bopeto na Kelasi » à Kinshasa

Kinshasa, 16 juin 2022 (ACP).- L’UNICEF vient de lancer une campagne de sensibilisation dénommée « Bopeto na Kelasi », visant à sensibiliser les enfants à la gestion des déchets dans les établissements scolaires et au sein des ménages ainsi qu’à impulser un esprit entrepreneurial aux adolescents dans le recyclage des déchets dès la rentrée scolaire prochaine, indique un document de cette institution onusienne remis jeudi à l’ACP.

Pour mener à bien cette campagne, deux jeunes Ambassadeurs de l’Unicef militant pour le climat, à savoir ; Ketsia Passou et Emmanuel Jidisa âgés respectivement de 17 et 14 ans, se sont engagés à le faire afin de pouvoir sensibiliser 500 élèves dans 24 communes de la capitale de la RDC, indique la source.

« La mauvaise gestion des déchets contribue au changement climatique et à la pollution atmosphérique, elle affecte directement de nombreux écosystèmes. Avec ma consœur Ketsia Passou, nous soutenons la campagne « Bopeto na Kelasi » afin de sensibiliser les élèves à la bonne gestion des déchets au quotidien », a dit Emmanuel Jidisa.

Ce dernier a renchéri : « Nous accompagnons l’UNICEF dans la mise en œuvre des campagnes de plaidoyer et d’initiatives en faveur du climat et de l’environnement afin d’inspirer d’autres jeunes à agir pour rendre le monde meilleur et garantir le respect des droits de chaque enfant ».

L’UNICEF s’engage à aider les jeunes Congolais à agir pour protéger leur avenir et leur planète, en leur permettant de mieux se faire entendre et en les encourageant à participer à la lutte contre le changement climatique ainsi qu’à la préservation de leur environnement.

C’est dans ce sens que ces deux jeunes ambassadeurs ont été nommés en septembre dernier comme ambassadeurs climat en RDC, et formés en vue de s’engager sur des questions climatiques dans le cadre des droits des enfants. ACP/ZNG/RNL/NIG/TKM/MNI/MOP/HBB

Fil d'actualités

Sur le même sujet