Lancement d’un concours pour la création d’une application mobile contre le harcèlement sexuel

Une vue de l’organisateur devant les participants

Kinshasa, 13 avril 2023 (ACP).- Un concours des développeurs d’applications mobiles pour sensibiliser et renforcer la prévention contre l’exploitation, l’abus et le harcèlement sexuels chez les acteurs humanitaires, a été lancé mardi à Kinshasa en RDC, indique un communiqué du Fonds des Nations-Unies pour la Population (UNFPA), parvenu jeudi à l’ACP.

« Ce concours est ouvert aux équipes des jeunes constituée de 3 personnes âgées de 18 à 35 ans, tenant compte de l’aspect genre. L’inscription se fera gratuitement en ligne du 06 au 19 avril prochain », lit-on dans le communiqué.

« La création de cette application mobile devra être fonctionnelle online et offline. Un groupe des inscrits doit être constitué de cinq personnes et proposeront des projets d’applications dans le cadre de l’appel à participation. Ce groupe sera composé d’un coordonnateur et d’une représentation féminine considérable », précise la source.

Dans son allocution, le représentant de l’UNFPA en RDC, Dr. Eugène Kongnyuy, a indiqué que ce concours qui s’inscrit dans le cadre du projet «Hackathon», est soutenu financièrement par le bureau des affaires humanitaires (BHA) de l’USAID.

Ce projet, rappelle-t-on, vise à donner l’opportunité à des groupes de jeunes développeurs d’applications mobiles de proposer en septante deux heures, des solutions mobiles efficaces et innovantes sur la protection contre l’exploitation, l’abus et le harcèlement sexuels en RDC.

ACP/ODM

 

Fil d'actualités

Sur le même sujet