Une réflexion pour endiguer la violence en milieu juvénile au centre d’un échange

Kinshasa, 13 avril 2023 (ACP).- Une réflexion pour endiguer la violence en milieu juvénile, a fait l’objet d’un échange jeudi à Kinshasa en RDC, entre les jeunes de l’Association « Jeunesse-Avenir » et des responsables des églises, autour du thème : « Éducation des jeunes sur la violence en milieu scolaire et dans les quartiers ».

« Notre souci majeur c’est d’aider les jeunes à lutter contre la violence dans leurs milieux de vie. Voilà pourquoi nous avons fait appel aux responsables du système éducatif et certains leaders religieux afin d’en discuter et trouver des solutions idoines quant à ce fléau », a  déclaré  Mme Wivinne Malula, chargée des enfants mineurs dans cette structure.

Mme Malula, également animatrice de cette activité, a, dans son argumentaire, prôné pour la restauration de la morale et de l’éducation civique ayant pour base la citoyenneté dans les établissements scolaires, églises et autres lieux publics des valeurs qui façonnent des compatriotes responsables et modèles.

« Les pouvoirs publics, les parents d’élèves, les hommes d’églises et les acteurs de la société civile doivent s’impliquer sans réserve dans ce combat contre la violence a l’école et dans les quartiers pour une société saine et équilibrée », a-t-elle conclut

Signalons que cette structure s’occupe de l’encadrement des mineurs. Elle pour objectif de contribuer efficacement à leur bien-être social en vue de les amener à renoncer à la consommation de la drogue.

ACP/ODM

Fil d'actualités

Sur le même sujet