L’autonomisation économique des femmes au centre des échanges à Kinshasa

Kinshasa, 17 avril 2024 (ACP).- L’autonomisation économique des femmes  a été au centre des échanges mercredi à Kinshasa en République démocratique du Congo, lors d’une matinée d’échanges d’expérience organisée par les femmes entrepreneures.

« Cette matinée d’échange ne constitue pas seulement un événement ponctuel, mais une étape cruciale dans le cheminement vers l’égalité de genre et l’autonomisation économique des femmes en RDC », a déclaré Mme Chibi Cha Bene, présidente de l’Union des femmes commerçantes du Congo.

Et d’ajouter: « nous avons partagé nos expériences en vue de nous informer autour des réalités liées au secteur de l’entrepreneuriat et d’inspirer les autres femmes de ce secteur ».

Parlant de son expérience dans ce domaine, Mme Chibi Cha Bene a indiqué : «  j’ai débuté par la vente des braises jusqu’à devenir cheffe d’entreprise. Mon témoignage démontre  la détermination et le travail acharné qui a transformé les défis en opportunités ».

De son côté, Mme Sivi Malukisi, l’une des intervenantes, a partagé ses différentes stratégies et les obstacles rencontrés pouvant aider ses paires à atteindre le succès.

Réagissant dans ce même cadre, Mme Carine Pala, modéliste a expliqué aux femmes les réalités de son parcours.

Par ailleurs, Mme Marie-Louise Mwange, actrice politique a invité les femmes à combattre avec abnégation pour un parcours réussi dans le domaine de l’entrepreneuriat.

Financée par les Affaires mondiales Canada et exécutée par le Centre Carter, cette activité avait comme thème :  « Partage d’histoires de succès dans l’entrepreneuriat féminin en RDC ». ACP/KHM

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet