Le développement personnel préconisé aux femmes congolaises pour briser les normes sociales dégradantes 

Kinshasa, 13 septembre 2024 (ACP).- Le développement personnel, à travers des sessions de mise à niveau, a été préconisé aux femmes de la République démocratique du Congo afin de briser les normes sociales dégradantes, dans un entretien jeudi à Kinshasa avec a une experte en leadership.

« J’encourage les femmes à suivre les sessions de développement personnel. Il permet à la femme de briser les normes sociales dégradantes, afin de la positionnner comme un levier du développement de sa famille, sa communauté et la société en générale », a déclaré Debora Kettler Mavua, Coach en développement personnel, leadership et habileté de direction.

« Le développement personnel aide la femme à développer la connaissance de soi, valoriser ses talents et potentiels, aussi d’atteindre ses objectifs et son épanouissement », a-t-elle ajouté.

Cette cheffe d’entreprise a, par ailleurs, salué les sacrifices consentis par les femmes pour l’école, tout en les invitant à compléter la connaissance scientifique  par la connaissance de soi.

« Je salué l’assiduité de femmes et de nos filles qui font d’énormes sacrifices pour franchir tous les niveaux d’études. Mais dans l’éducation formelle, la formation est axée sur le savoir et le savoir-faire, tandis que dans le développement personnel, la formation est mise sur le savoir être et les deux sont complémentaires », a conclu Mme Kettler Mavua.

Il existe plusieurs programmes de développement personnel qui se révèlent particulièrement efficaces pour les femmes : le mentorat, les ateliers de confiance en soi, les formations en leadership, le coaching personnel, les cours de gestion du stress, les programmes d’entrepreneuriat et autres. En choisissant des programmes adaptés, les spécialistes confirment que les femmes peuvent acquérir des compétences précieuses et renforcer leur confiance en elles.ACP /C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet