Le gouverneur militaire procède à la mise en place du réseau des femmes de l’Ituri

Bunia, 02 novembre 2021 (ACP).- Le gouverneur militaire de l’Ituri, le Lt général Johnny Luboya Nkashama a procédé, le weekend dernier à l’hôtel Karibuni, à la mise en place d’une coordination des femmes de l’Ituri, a appris mardi  l’ACP des sources proches de l’autorité provinciale.

La  source précise que   le chef de l’exécutif provincial militaire s’est exprimé en ces termes :  » Je lance officiellement le réseau des femmes et vous encourage toutes, à demeurer dans l’unité, l’amour du pays et de la province, à cultiver la solidarité et la collaboration afin de construire un avenir meilleur ».

De son côté, Mme Thérèse Olenga venue de Kinshasa a, au nom du réseau des femmes leaders, appelé les femmes leaders de l’Ituri à consolider leurs efforts pour la paix déjà consentie par les autorités militaires dans le cadre de l’état de siège, car, a-t-elle ajouté, là où il n’y a pas de paix, on n’avance pas.

Cet atelier à l’issue duquel est né  le Réseau des femmes de l’Ituri, a été organisé par ONU-FEMME avec le financement de la Norvège. ACP/Zng/Thd/MNI

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet