Le numérique, un outil incontournable  pour se former davantage

Kinshasa, 24 mars 2023 (ACP).-Le numérique est un outil incontournable pour se former davantage afin d’acquérir des nouvelles connaissances pour améliorer les conditions de travail, a fait savoir, jeudi, une avocate du barreau du Kasaï Central, en République démocratique du Congo, au cours d’un entretien avec l’ACP.

« Grâce au numérique, je participe aujourd’hui, aux grandes conférences débat en ligne, sans pour autant faire le déplacement sur le lieu de l’événement. Cela me permet  d’acquérir  des nouvelles informations ou connaissances liées à mon domaine », a dit Me Alexandre Tshiama Mamba qui est également coordonnatrice du Centre culturel de la Jeunesse (CCJ) au Kasaï-Central.

« Les nouvelles technologies de l’information et de la communication (NTIC) sont d’une grande importance aujourd’hui, raison pour laquelle la célébration de la journée internationale des droits des femmes (JIF), sur le numérique est du constat selon lequel plusieurs femmes y compris les hommes non pas accès à l’éducation numérique pour être en contact avec le monde extérieur », a-t-elle ajouté.

Pour cette avocate, les entrepreneures congolaises doivent s’intéresser au numérique. « De nos jours, tout se fait sur internet. Nous postulons en ligne, nous tenons des réunions grâce au télé travail etc. Donc, nous devons comprendre la place qu’occupe l’éducation numérique dans l’autonomisation de la femme, surtout avec les applications liées au commerce en ligne », a signifié l’avocate.

Les désavantages, dit-elle, se situe dans la mauvaise utilisation des outils numériques. « Car, certains jeunes utilisent abusivement leur smartphone pour regarder des choses qui ne contribuent pas à leur développement », a conclu Me Tshiama. ACP/KHM

 

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet