Le président de l’AJPSE plaide pour l’amélioration des conditions salariales des temporaires

Kinshasa, 22 octobre 2021 (ACP).- Le président de l’Association des jeunes pour le progrès social et l’environnement (AJPSE), Herve Nzapanda, a plaidé vendredi au cours d’un entretien   avec l’ACP, pour l’amélioration des conditions salariales des travailleurs temporaires exerçant leur coup de main auprès des opérateurs économiques étrangers.

Ce plaidoyer est fait suite aux conditions déplorables du travail et à la faible rémunération sans commune mesure du travail fourni auxquelles sont soumis ces travailleurs communément appelés « temporaires ».

Fustigeant cette manière de traiter les congolais, M. Nzapanda a émis le vœu de voir l’Etat congolais  s’investir davantage dans le règlement de cette question pour que le droit du travail des congolais soit respecté.

Il a, à cette occasion invité l’exécutif congolais de bien prendre en considération ce plaidoyer afin d’améliorer non seulement leurs conditions de vie mais aussi et surtout de créer les emplois pour les jeunes. Par ailleurs, M. Nzapanda a exhorté le parlement à adopter des lois efficaces qui soient en mesure de protéger le travail des congolais engagés définitivement ou temporairement chez les commerçants expatriés ayant choisi la RDC comme leur seconde patrie afin d’exercer leurs activités commerciales.

Il sied de rappeler  que les employés des commerçants expatriés ont organisé plusieurs fois de manifestations pour exiger l’amélioration de leurs conditions du travail  jusqu’à lors, aucune solution favorable. ACP/Kayu/RNL/OB/Cfm/Nig/SGB/TKM

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet