Organisation à Kinshasa d’un forum spécial des femmes entrepreneures « Level Up »

Kinshasa, 22 Octobrte (ACP).- Le réseau d’affaires « Makutano » a organisé vendredi à Sultani hôtel dans la commune de la Gombe, un forum spécial des femmes entrepreneures dénommé « Level Up » en vue  d’encourager ces femmes à propulser dans l’avenir.

Mme Nicole Sulu, fondatrice de ce réseau a fait savoir que l’objectif de ces assises est d’identifier et de réunir pour la première fois ces entrepreneures, de mettre à leur disposition l’expertise sectorielle, métier et managériale des hommes pour leur donner de l’information inspirante mais surtout concrète, utile et pratique afin de trouver rapidement des solutions ou des contacts.

Ce réseau, a-t-elle poursuivi, permettra également à ces femmes « Net worker » de leur fournir un annuaire digital par secteur d’activité, en partenariat avec la Fédération des entreprises du Congo (FEC) et d’autres structures,  de coacher les jeunes entrepreneurs en leur proposant un « mentoring » de haut niveau qui est une des clés de leur réussite.

« Un pays sans entreprises performantes est un pays en déclin », a  souligné Mme Sulu, avant d’indiquer qu’avec LEVEL UP, le cercle vertueux lie les forces vives d’aujourd’hui et de demain devient réalité, car leur réussite, est la nôtre.

Elle a fait remarquer que l’Afrique a besoin plus d’entrepreneurs pour son accroissement, avant d’inviter les femmes de continuer à se battre pour la prospérité de leurs entreprises, de la RDC ainsi qu’à travers le monde.

« Ne limitez pas vos talents à ce que la société vous demande de faire, vous êtes seules les maîtres de vos actions, de votre choix et les capitaines de vos destins, vous devez donc avoir de l’ambition pour réussir », a-t-elle encouragé.

Il sied de signaler que cette activité qui se poursuit du 22 au 23 octobre a connu la participation du ministre en charge de l’entrepreneuriat, des petites et moyennes entreprises, de la représentante de l’ONU Femme en RDC, de son Altesse Royale la princesse Sarah Zeid de Jordanie, du DG de la Bralima et plusieurs autres personnalités venues des différents pays. ACP/Kayu/RNL/OB/Cfm/Nig/SGB/TKM

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet