Kinshasa, 09 février 2022 (ACP).- Le coordonnateur du rassemblement des jeunes pour le développement communautaire (RAJEDEC), Lambrish Muna, a, au cours d’une réunion tenue mardi dans la commune de N’Djili, exhorté ses membres sur la gestion du régime alimentaire.
Selon M. Muna, la réunion avait aussi pour objectif de rappeler que plusieurs maladies ont pour origine la mauvaise gestion alimentaire. Car, l’être humain est en fait un omnivore opportuniste. Ce qui sous-entend qu’il peut manger des fruits, des légumes, des noix et de la viande.
Mais la consommation à l’excès risque gros. Fort de cela, il a encouragé la jeunesse à se prendre en charge face ce problème pour assurer une bonne sécurité alimentaire dans l’avenir.
Pour lui, un bon régime alimentaire est celui qui est varié, équilibré et sain et couvre les apports énergétiques et tous les nutriments nécessaires à la croissance, à la santé et à une vie active.
La gestion alimentaire s’avère très importante, car des maladies telles que la gastrite, la tension, la tuberculose, le diabète et autres sont aussi causées par la mauvaise gestion alimentaire.
Selon M. Muna, dans le cadre de son programme de l’année 2022, il sera important de sensibiliser sur cette gestion, à travers un accompagnement des spécialistes en nutrition pour prévenir tout risque de santé surtout quand les jeunes atteignent le troisième âge.
Il les a, par ailleurs, conseillé à manger surtout les fruits, les légumes et de s’abstenir des aliments congelés afin d’être épargné de diverses maladies.
ACP/ODM/OB/KJI/KMT/GGK/NMM