Le REFEC annonce l’organisation prochaine à Kinshasa des activités  pour l’élimination de la violence contre les femmes

Kinshasa, 25 octobre 2022 (ACP).- Le Réseau des femmes des entreprises du Congo (REFEC), annonce l’organisation  prochaine à Kinshasa, de deux activités à l’intention des cadres et agents des régies financières, des sociétés commerciales, établissements et services publics de l’Etat, en prélude de la célébration, le 25 novembre prochain , de  la journée internationale pour l’élimination de la violence contre les femmes, indique un document du REFEC, parvenu mardi à l’ACP.

«La première activité débutera par une marche de santé qui connaitra  la participation des agents et cadres et, aura lieu samedi 26 novembre 2022 dès 8 heure du matin. Elle partira du Palais du peuple dans la commune de Lingwala pour chuter à la FIKIN, dans la commune de  Limete. La deuxième sera consacrée à une matinée politique de sensibilisation, prévue le mercredi 7 décembre dans la salle Garamba, au croisement du Boulevard Triomphal et l’avenue du Palais du peuple,  autour du thème qui sera fixé par l’ONU-FEMMES », précise la source.

Les activités du programme de 16 jours d’activisme contre les violences faites à la femme, débuteront le 25 novembre pour s’achever le 10 décembre prochains en vue de permettre la participation d’un grand nombre des cadres et agents femmes en compagnie de leurs collègues hommes.

Le REFEC, rappelle-t-on, c’est une ONG de droit congolais qui milite pour la défende et la promotion des droits de la  femme en milieux professionnels. Il a à son actif, la tenue de nombreuses activités, des plaidoyers et lobbyings menés pour défendre la gent féminine.

ACP/Kayu/Awa

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet