Lubumbashi, 17 décembre 2022 (ACP).-Une conférence-débat sur l’entrepreneuriat féminin comme facteur de développement économique en RDC a été animée samedi au cadre de concertation de la société civile du Haut-Katanga à Lubumbashi par la femme entrepreneure de Lubumbashi, Mme Christine Yowari, à l’intention des jeunes leaders dont les femmes, a constaté l’ACP.
Elle a démontré aux participants que la femme regorge des potentialités naturelles qui font d’elle une gestionnaire par excellence que l’homme.
« C’est difficile et rare selon elle que la gestion accuse la faillite quand c’est la femme qui est à la tête. Celle-ci est capable d’entreprendre avec un faible capital pour l’accroître« , a indiqué cette entrepreneure avant d’ajouter que les statistiques démographiques démontrent que la femme majoritaire en RDC.
À ce sujet, Christine Yowari a invité la femme de Lubumbashi à être créatrice d’activité économique pour contribuer au développement du pays.
Elle a, à cet effet, plaidé auprès du gouvernement pour la prise en compte de cet apport de la femme à l’économie en vue de la soutenir financièrement pour des projets comme l’agriculture. À cette occasion, les participants ont exprimé le vœu de voir le gouvernement de la République encadrer la femme rurale au tour des projets de développement comme la pêche, l’élevage et la coupe et couture.
ACP/CL