Les élèves du collège « Frère Zuza Bola » de Kintambo sensibilisés sur l’impact de la journée du 08 mars

Kinshasa, 02 avril 2022 (ACP).- Le secrétaire général de l’Asbl « Sixième génération des élites (G6) », Jonathan Bongo Zinga, a sensibilisé samedi, les élèves du collège « Frère Zuza Bola », dans la commune de Kintambo, sur l’impact de la journée du 08 mars afin de les aider à mieux préparer leur avenir.

M. Bongo Zinga qui s’exprimait au cours d’une conférence de gala, axée sur le thème : « L’impact du mois de la femme dans la société actuelle et l’applicabilité de son émancipation».

Il a fait savoir que cette activité a pour objectif principal de faire comprendre aux jeunes filles d’aujourd’hui, femme de demain, l’importance, l’origine et la cause noble de cette journée qui a abouti à ce jour à l’obtention de leurs droits et devoirs.

« La femme n’est pas seulement définie en fonction des pagnes, mais plutôt en celle de sa connaissance qui la permettra de savoir comment réclamer ses droits et remplir ses obligations », a-t-il dit.

Justifiant le choix de ce thème, le SG de la G6 a indiqué que le but prôné par sa structure est d’éveiller la conscience des jeunes garçons et filles par des campagnes de sensibilisation, des ateliers et des conférences-débats en vue d’un monde plus égalitaire.

A cette occasion, il a annoncé la tenue prochaine de plusieurs autres journées de sensibilisation au sein des différentes écoles de la ville dans le but d’aider ces étoiles montantes, futures dirigeants à mieux préparer l’avenir.

Pour sa part, Mme Chimène Mwaka Mindula, membre de la G-6, a exhorté les élèves en général, et les jeunes filles en particulier à plus d’assiduité et de courage car, a-t-elle révélé, la délivrance de la RDC repose sur la femme.

« Femme, tu es l’avenir de notre patrie et la gloire de notre peuple. Ne relâche point malgré les circonstances présentes, bien au contraire, fortifie-vous en ayant la foi et en se basant sur des valeurs qui nous donnerons accès à des postes de responsabilité », a-t-elle souligné, avant d’inviter les Congolaises à participer aux projets de gestions de l’environnement visant la réduction de l’impact du réchauffement climatique.

Il sied de rappeler que la sixième génération des élites (G6), a, dans le cadre de la lutte contre la quatrième vague de la Covid-19, sensibilisé dernièrement la population de la commune de Ngaba au respect strict des gestes barrières et du port régulier des masques dans les milieux publics.

ACP/ODM/CFM/SGB

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet