Les femmes de l’ONG « Dynamique prospère » sensibilisées au dépistage précoce du sein

Kinshasa, 12 avril 2023(ACP).- Les femmes de l’ONG « Dynamique prospère » en République démocratique du Congo, ont été sensibilisées, mercredi, à Kinshasa en République démocratique du Congo, au dépistage précoce du sein afin de prévenir et déceler tôt la maladie et d’être rapidement prise en charge.

« Cette rencontre vise à montrer l’importance du dépistage précoce et du suivi médical afin de vaincre et de réduire le taux de mortalité lié au cancer du sein. Les femmes constituent un maillon incontournable de toute la branche du développement durable du pays, elles ne peuvent répondre à leur devoir que si elles sont en bonne santé », a souligné, Mme Audrey Tamina, vice coordonnatrice de cette structure et médecin généraliste à l’hôpital de référence de Kinshasa au cours d’une rencontre avec ces femmes axée sur le  thème : «  Cancer du sein, parlons-en ».

Le cancer du sein est plus meurtrier chez la femme, mais dès lors que la maladie est dépistée à temps, a-t- elle indiqué, la patiente peut être intégralement guérie. Fortement impliquée dans le programme national de lutte contre le cancer, elle a insisté sur le fait que les femmes doivent éviter d’avoir des rapports sexuels avec plusieurs partenaires. Le cancer affecte non seulement la maladie mais également son entourage.

Elle a recommandé la promotion du dépistage du cancer du sein et du col de l’utérus  pour prévenir de telle maladie. ACP/KKP

Fil d'actualités

Sur le même sujet