Kikwit, 15 Mars 2023 (ACP).- Les femmes de l’église de réveil « Bonne semence » de la ville de Kikwit au Kwilu en République démocratique du Congo ont été formées, mardi, sur l’usage du numérique, lors d’une séance de travail au sein de cette église dans la commune de Nzinda.
« Beaucoup de femmes ne connaissent pas l’utilisation du numérique sur les réseaux sociaux, malgré des appareils téléphoniques qu’elles possèdent », a soutenu Mme Dorcas Malembe, oratrice du jour, qui a profité de l’opportunité pour recommander à ses interlocutrices de faire usage du numérique surtout dans un espace de publicité de leurs activités commerciales, en utilisant notamment WhatsApp, Facebook, et autres.
« L’implication dans cet espace, vous permettra dans le monde des affaires à connaitre la réduction des dépenses et des distances, cela vous aidera à devenir autonome dans une société égalitaire tel que prévu par le thème de cette célébration de ce mois de la femme », a poursuivi l’oratrice.
D’après elle, 80% de femmes de Kikwit n’ont pas accès au numérique et celles de plus de 50 ans ne connaissent même pas la signification de WhatsApp, Facebook, et autres. ACP/KKP