Les femmes d’une organisation sensibilisées à l’éveil de conscience à Kinshasa

Kinshasa, 10 février 2025 (ACP).- Plus de 100 femmes, membres de la Fondation « Salihou » basée à Kinshasa, en République démocratique du Congo (RDC), ont été sensibilisées lundi à l’éveil de la conscience pour le développement du pays, lors d’une conférence.

« L’éveil de la conscience est une attitude que doivent adopter les femmes congolaises pour pouvoir être utiles dans la société et ailleurs. Etant femmes, nous ne devons pas baisser les bras, nous sommes importantes pour le développement de la RDC », a déclaré Alima Mayaya Salina, initiatrice de cette Fondation.

« La femme ne peut pas seulement être là pour la maternité (…). Elle doit jouer aussi le rôle du ministre de la santé, c’est-à-dire, prendre soins de tous ceux qui l’entourent,  particulièrement de son mari et ses enfants », a-t-elle expliqué.

Selon Mme Mayaya, les femmes doivent entreprendre et se faire une place dans la société, au-delà d’être une aide pour l’homme comme à la Genèse.

« Les femmes doivent faire preuve de leur raison de vivre en tant que jardin de la vie », a-t-elle ajouté. « Apprendre un métier, notamment la fabrication des produits constitue un atout majeur pour l’entrepreneuriat et leur autonomisation », a-t-elle poursuivi.

Mme Mayaya a profité de l’occasion pour témoigner son soutien et son attachement aux femmes de l’Est du pays, victimes de l’agression rwandaise, ainsi qu’aux Forces armées de la République (FARDC) et aux jeunes défenseurs de la patrie les « Wazalendo ».

Cette rencontre a été marquée par des moments d’échange d’expériences. Créée le 13 septembre 2021 à Kinshasa, la fondation « Salihou » est une structure qui milite pour l’encadrement de la population et de la femme en particulier, dans l’éducation entrepreneuriale en vue d’éveiller sa conscience.

ACP/JF

Fil d'actualités

Sur le même sujet