Les filles de Lubumbashi appelées à revendiquer leurs droits face aux antivaleurs

Lubumbashi, 12 novembre 2021(ACP).- La coordonnatrice de genre du bureau de développement communautaire Anglican, Adeline Ruz a appelé les filles de Lubumbashi à connaître au préalable leurs Droits en vue de les revendiquer face aux antivaleurs.

Elle a lancé cet appel, au cours d’une tribune d’expression populaire, qu’elle a organisée dans la salle du Guest House anglican à Lubumbashi, placée sous le thème : » participation et contribution des femmes pour le respect de leurs droits dans la société ».

Dans son intervention, Adeline Ruz a invité les filles à sortir de leur carcan pour bénéficier de leurs Droits par le respect de principes légaux. Elle les a encouragés à aller loin avec leurs études et à mettre leurs talents au profil de la société.

Elle a fait savoir que ces assises visent à faire approcher les gouvernés genre du gouvernant.

Les participantes ont salué cette initiative, après avoir échangé avec la coordonnatrice genre du bureau de développement anglican sur certains faits sociaux qui entravent l’évolution et l’intégration de la femme dans la gestion de la société.

Installation du comité scolaire genre du bureau de développement communautaire anglican

La coordonnatrice genre du bureau de développement communautaire anglican, Adeline Ruz a, à cette occasion, procédée à l’installation du comité scolaire genre du bureau de développement communautaire anglican.

Ce comité qui sera dirigé par Nancy Mukubi de l’école Persévérance de la commune de Kampemba.

Il sera élu pour un mandat de deux ans avec pour mission de participer à la protection des comités dans le cadre des droits de la femme.

ACP/Kayu/RN/CFM/NiG/SGB/TKM

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet