Séminaire de renforcement des capacités des femmes leaders politiques de Lubumbashi

Lubumbashi, 12 novembre 2021 (ACP).-L’action pour le développement  et la gestion des ressources naturelles (ADGRN) en collaboration avec la fondation Hanns Seidel (FHS) a organisé, vendredi à Lubumbashi, un séminaire de renforcement des capacités à l’intention des femmes leaders politiques de la ville de Lubumbashi, placé sous le thème : « Le business plan, un outil efficace de création  et gestion des entreprises performantes».

L’objectif de ce séminaire de deux jours est de permettre aux femmes leaders politiques d’acquérir la méthodologie relative à la conception d’un plan d’affaires pertinent afin d’identifier et de maîtriser les leviers d’action de leurs projets.

La formatrice senior et coache en entrepreneuriat, Mme Aimée Mayong a expliqué l’importance du business plan ou plan d’affaires, avant de sensibiliser les participants à la formation dans l’entrepreneuriat pour bien mener les affaires et projets de développement.

Mme Aimée Mayong a indiqué le business plan est un outil de pilotage et de communication qui permet de convaincre les partenaires (associé, financeur…) de la visibilité d’un projet de création et du bien-fondé d’un produit ou service pour un accompagnement.

Le business plan a-t-elle ajouté, est un outil incontournable et un baromètre des avancements qui détaille les composantes clés d’un projet d’entreprise.

Mme Aimée Mayong a émis le vœu de voir les femmes leaders politiques de Lubumbashi entreprendre des projets qui répondent efficacement aux besoins de l’environnement politique et social de leurs milieux.

ACP/Kayu/RN/CFM/NiG/SGB/TKM

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet