Les jeunes de l’AJPSE appelés à s’approprier du processus électoral

Kinshasa, 05 Novembre 2021 (ACP).- Le président de l’Association des jeunes pour le progrès social et de l’environnement (AJPSE) Herve Nzapada, a appelé vendredi les jeunes, membres de sa structure à s’approprier du processus électoral dont le train est déjà en marche depuis l’investiture du bureau de cette institution citoyenne d’appui à la démocratie par le Chef de l’Etat.

Il a lancé cet appel au cours de la rencontre hebdomadaire tenue au siège de l’AJPSE dans la commune de N’djili. Pour M. Nzapada, les élections constituent une voie pacifique pour accéder démocratiquement au pouvoir car, la gestion de la chose publique concerne toute la communauté et les jeunes doivent avoir aussi des ambitions pour occuper des postes de responsabilité afin de participer à la construction du pays.

Cependant, a-t-il indiqué, cela ne peut être possible que grâce à une formation solide d’où cet appel aux jeunes à s’armer du courage, à avoir de la détermination et un esprit d’ouverture.

Enfin, M. Nzapada a  remercié  le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi pour avoir accordé un quota important à la jeunesse dans le gouvernement actuel où les jeunes sont non seulement représentés mais se défendent valablement. ACP/Kayu/RN/OB/Cfm/NiG/SGB/TKM

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet