Les membres d’une structure outillés en  techniques de résolutions Pacifiques des conflits

Kinshasa, 2 février 2024(ACP).- Des membres d’une association ont été outillés vendredi, à Kinshasa, en République démocratique du Congo, en techniques des résolutions  pacifiques des conflits  durant la période post-électorale, a appris l’ACP des sources locales.

« Nous avons formés nos membres en vue de les outiller  en technique des résolutions pacifiques des conflits. Le but principal étant de renforcer leurs capacités en matières de prévention, gestion et la transformation durable des conflits par notre ONG » , a déclaré, la coordinatrice nationale du Carrefour des Femmes de l’Action Lève-toi et Brille (CAFEM/ALTB), Mme Rose Kamwanya, estimant que « le besoin de former des personnes en techniques de résolution des conflits parce que de plus en plus nous avons remarqué la monté des conflits surtout durant cette période postélectorale,  parce que la culture de la paix est l’une des objectifs qui entre dans le domaine d’intervention de CAFEM /ALTB ». 

Mme Rose Kamwanya  a, par ailleurs, indiqué que les participants  ont été satisfaits à plusieurs questions liées à la résolution des conflits par des échanges au cours desquelles plusieurs questions et lacunes ont trouvés. 

Il sied de rappeler que, Le Carrefour des Femmes de l’Action Lève -Toi et Brille (CAFEM/ALTB)  a pour mission, notamment de vulgariser les textes des lois, amener la femme à connaître ses droits et travailler sur son autonomisation. ACP/Kayu

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet