Les personnes vivant avec handicap au Kongo Central invitées à s’approprier d’un métier de leur choix

Matadi, 05 mars 2022 (ACP).- Le coordonnateur provincial de la Fédération nationale des personnes vivant avec handicap ( PVH ) au Kongo Central, Paul Dibanga, a invité jeudi ses membres à s’approprier d’un métier de leur choix, dans le but de se prendre en charge en vue de renoncer à la mendicité.

M. Dibanga a lancé cette invitation au cours d’une réunion de restitution de l’atelier national d’initiation des leaders des organisations des PVH aux techniques de mobilisation communautaire et de plaidoyer couplé du 4èmeforum national sur leurs droits en RDC, tenue du 16 au 18 février 2022 au Centre Caritas- AND à Kinshasa .

Il a exhorté ses membres à mettre en application des techniques de mobilisation communautaire, qui constituent le processus par lequel les groupes sociaux des PVH définissent et expriment collectivement leurs besoins et objectifs, pour obtenir de la communauté de l’assistance devant satisfaire à leurs besoins et permettre de résoudre  leurs problèmes prioritaires, notamment par la persuasion du gouvernement aux moyens des pétitions écrites, des réunions publiques et des manifestations publiques.

Il a exhorté les membres à se rendre au centre d’apprentissage des métiers que le Caritas développement/Safari a ouvert à Matadi en faveur de cette catégorie des personnes. ACP/RNL/FMB/SGB

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet