Une marche des femmes pour célébrer le mois de mars à Bomato

Boma, 05 mars 2022 (ACP).- Le bureau urbain du Genre, famille et enfant de Boma a organisé samedi une marche de santé des femmes, toutes tendances confondues, dans le cadre des activités liées au mois de mars dédié à la femme.

Cette marche, partie du Pont-ville dans la commune de Nzadi avec point de chute le marché Zola-Kangu dans la commune de Kalamu, avait pour objectif de sensibiliser principalement les vendeuses de ce marché qui étalent leurs marchandises à même le sol.

Le chef de bureau urbain du Genre famille et enfant, Mme Florentine Thamba a rappelé aux vendeuses le thème national de la journée internationale de femme en RDC «égalité aujourd’hui pour un avenir meilleur» et le thème international «promouvoir l’autonomisation des femmes et des filles dans le contexte de lutte contre le changement climatique».

Le président du marché Zola Nkangu, M. Ngoma Soko Denganga s’est dit satisfait de cette sensibilisation des vendeuses et a sollicité l’implication de l’autorité urbaine pour que les vendeuses des marchés pirates rejoignent le grand marché de Zola-Nkangu où il y a encore beaucoup d’étalages libres. ACP/RNL/FMB/SGB

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet