Les réalisations des femmes africaines au centre du festival « Wana wake wa Afrika »

Kinshasa, 21 mars 2023(ACP).- Les réalisations des femmes africaines seront au centre du festival « Wana wake wa Afrika », prévu cette année, à Kinshasa en République démocratique du Congo, a annoncé mardi, la présidente de l’ONG « mille et un espoir » (MIES), Caroline Norah Pindi, au cours d’un entretien avec l’ACP.

« Wanawake wa Afrika  est un forum qui travaille pour la mise en lumière des héroïnes africaines ayant impactées l’histoire du continent dans tous les domaines. Le thème de cette année porte sur : « Les femmes africaines dans la science et la technologie », a déclaré Mme Norah Pindi.

Elle a souligné que cette deuxième édition du festival sera précédée d’un concours dont les inscriptions se déroulent du 20 mars au 25 avril de l’année en cours et porte sur la science et la technologie, contrairement à la première édition qui était centrée sur la littérature.

« Ce concours est une compétition d’innovation et de créativité scientifique dédié aux jeunes congolais de 18 à 35 ans. Il s’agira d’inventer des prototypes scientifiques innovants, utiles, qui fonctionnent et pouvant être dupliqué », a-t-elle expliqué

Le dépôt de candidature se fait en ligne et en présentiel au siège de l’ONG. Le gagnant bénéficiera d’un accompagnement des partenaires de la structure et un prix avec une récompense lors de la tenue du forum qui aura lieu le 6 août 2023 au Fleuve Congo hôtel.

Cette deuxième édition du festival a pour objectif d’informer au public sur l’existence des femmes des sciences et celles qui évoluent dans des diverses technologies. Elle vise à promouvoir les jeunes créatifs et leurs inventions, rappelle-t-on. ACP/Kayu

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet