Loi organique du 22 mars : les PVH de Lufu réitèrent leur confiance au Chef de l’État

Matadi, 15 mars 2023 (ACP). – Les personnes vivant avec handicap (PVH) de l’agglomération de Lufu au Kongo Central ont réitéré mardi leur confiance au Président Félix Tshisekedi, pour la la promulgation de loi organique du 22 mars en faveur des PVH et autres personnes vulnérables (APV).

« Cette loi qui va nous protéger et nous promouvoir est là, c’est à nous de l’accueillir et de la protéger pour bénéficier de toutes les opportunités en notre faveur », a déclaré le président de la Fédération congolaise des personnes handicapées (FECOPEHA), Papy Malenga, au cours d’une campagne de vulgarisation de cette loi qu’il mène.

« Une personne handicapée a droit au travail, à l’emploi et à une rémunération équitable pour être utile dans la société », a estimé le président de la FECOPEHA, soulignant que cette loi organique s’inscrit dans la vision du Chef de l’État qui a tenu à valoriser cette catégorie des personnes vivant avec handicap en RDC.

« Nous remercions le Chef de l’État qui n’a ménagé aucun effort pour la promulgation de la loi organique portant protection et promotion des PVH. Nous sommes déterminés de nous mobiliser comme un seul homme pour remercier le Chef de l’État en lui accordant un second mandat aux prochaines élections », a noté pour sa part, le président de l’Union des PVH du Kongo Central (UPHAKOC), Felly Bokutshu.

Il a plaidé pour que cette loi soit traduite en quatre langues nationales. ACP/KHM/KKP

Fil d'actualités

Sur le même sujet