Lomami : le port d’habits de deuil recommandé aux femmes pour célébrer la journée du 08 mars

Mwene Ditu, 1er mars 2024 (ACP). – Les femmes, toutes les catégories confondues de la province de Lomami, au centre de la République démocratique du Congo, sont appelées à porter des habits de deuil lors de la célébration le 08 mars, de la journée internationale des droits de la femme, pour compatir avec les congolais et congolaises de l’Est de la RDC, à en croire le message lancé par Mme Martine Lumbu Kayembe, ministre provincial du Genre, famille et enfant.

« Les femmes de la ville de Kabinda se rassembleront devant l’Assemblée provinciale de Lomami et celles des autres entités de cette partie du pays seront devant les bâtiments administratifs, habillées en tenues noires, tenant des bougies pour partager la douleur des tueries qui se passent à l’Est de la RDC », a-t-elle déclaré la ministre provinciale du Genre.

Placée sous le thème national “ accroître les ressources nécessaires en faveur des femmes et des filles dans la paix, pour un Congo paritaire”, la journée du 8 mars 2024 sera commémorée dans la province de Lomami sous le thème : “investir dans la femme et la fille, dans la paix pour accélérer le développement de notre pays”.

La ministre du Genre de la RDC, a interdit aux femmes de porter ce jour-là, les pagnes avec mention du 8 mars et de faire usage uniquement des habits de deuil, apprend-on. ACP/Kayu

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet